Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

 Légende des pictogrammes

Pictogramme Signification
Soleil Ensoleillé
Ciel voilé Ciel voilé
Peu nuageux Peu nuageux
Nuageux, soleil majoritaire Nuageux, soleil majoritaire
Nuageux, rares éclaircies Nuageux, rares éclaircies
Très nuageux Très nuageux
Couvert Couvert
Brouillard Brouillard
Averses Averses
Averses de pluie et neige mêlées Averses de pluie et neige mêlées
Averses de neige Averses de neige
Averses orageuses Averses orageuses
Risque d'orages Risque d'orages
Pluie Pluie
Pluie et neige mêlées Pluie et neige mêlées
Chutes de neige Chutes de neige

Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 26 minutesVoir plus

🌈 Beau ciel sous les restes d’orage ce soir, avec un bel arc en ciel visible depuis Lille 🙂 Hé oui, parfois les orages donnent un beau spectacle… même s’il ne s’agit plus que d’un amas pluvieux sans intérêt 😛 Hugo

  Il y a 1 heureVoir plus

⛈️ Quelques restes d'orages qui ont concerné l'Ile de France puis la Picardie en cette fin de journée remontent par chez nous ce soir. Rien du tout à attendre en dehors d'un ciel qui va se couvrir et de quelques faibles pluies tout au plus sur l'Arrageois/Cambrésis/Avesnois/Valenciennois. C'est en rapide perte d'activité, donc vous vous en sortirez peut-être même qu'avec un ciel couvert 😁 Le risque d'orages reste extrêmement faible sur la région ce soir, c'est au tour du quart Nord-Est de la France. On a déjà assez donné hier 😅 Pas de panique, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :) Hugo

  Il y a 2 heuresVoir plus

> Prévisions pour le 29/06 : En tout début de matinée, le ciel sera plutôt voilé avant de laisser place à un beau soleil pour tout le monde ! Températures comprises entre 16°C et 19°C. Vent faible. Dans l'après-midi, soleil pour tout le monde. Pas de jaloux ! Températures bien agréables, comprises entre 23°C et 27°C. Vent faible. Pour ne pas changer, indice UV élevé. Ce n'est pas parce qu'il fait moins chaud que le soleil tape moins :) Pensez à regarder les cartes pour voir le temps prévu! Bonne soirée ! :) Hugo. ---- 👉 Retrouvez les prévisions pour votre ville sur https://meteo-npdc.fr/previsions/ma-ville/

  Il y a 3 heuresVoir plus

C'est le moment d'aérer cette nuit pour votre baisser la température des logements ! 😁 Les minimales descendront jusqu'à un petit 13/15°C dans le Pas-de-Calais et les Flandres maritime cette nuit, 15/17°C ailleurs. De toute façon avec toute la chaleur encore stockée dans les murs, il va falloir plusieurs jours avant que le four ne se remette pas en marche à l'intérieur dès que les fenêtres sont fermées 😁 Vous pouvez déjà profiter de ce vent d'ouest ce soir qui amène de l'air et rend le tout plus agréable :) A tout à l'heure ! Hugo

  Il y a 4 heuresVoir plus

Quel temps pour la semaine à venir ? 😁 Ce devrait être une semaine plutôt calme dans l'ensemble, avec des températures agréables pour le moment :) ➡️ Lundi Une journée plutôt agréable dans l'ensemble, sous le soleil et avec des températures pas trop basses, ni trop élevées ! Une journée comme on aimerait en avoir plus souvent 😎 Températures minimales autour de 16°C, et 26°C pour les maximales dans l'après-midi. ➡️ Mardi On restera sous un beau temps relatif, avec quelques passages nuageux un peu plus nombreux. Pas de pluie à prévoir cependant. Températures minimales autour de 14°C, maximales de 27°C. ➡️ Mercredi Le soleil devrait être un peu plus présent que mardi ! Températures minimales de 16°C, maximales stationnaires autour de 26°C. ➡️ Jeudi Ciel potentiellement plus chargé, avec un faible risque de pluie. Les températures seront stationnaires, avec 15°C pour les minimales et jusqu'à 25°C pour les maxi. ➡️ Vendredi Plutôt beau temps, mais à confirmer. Minimales autour de 14/15°C, maxi de 24°C. ➡️ Samedi & Dimanche Temps proche du vendredi, mais sans certitude à ce stade. Il faudra confirmer dans les prochains jours :) Les températures devraient également rester stables. ➡️ Et la suite ? cf. publication un peu plus tôt cet après-midi, possible hausse des températures qui sera à confirmer ! 😁 Comme d'habitude, j'espère que vous appréciez cette petite tendance :) On se dit à tout à l'heure pour le bulletin détaillé de demain cette fois-ci ! Vu les températures prévues, vous pouvez laisser les couettes au placard 😜 Hugo