Hydrologie, Le Valouson à Marigna-sur-Valouse
Historique
5 ans
depuis 2019
Records (obs. élaborées 5 ans)
Climatologie mensuelle
| Mois | Débit moyen (m³/s) | Débit max inst. (m³/s) | Débit min inst. (m³/s) | Hauteur moyenne (m) | Hauteur max inst. (m) | Hauteur min inst. (m) | Années |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Janvier | 2.786 | 4.77 | 1.402 | 1.725 * | 9.490 | 0.341 * | 4 |
| Février | 3.234 | 5.16 | 1.463 | 0.780 * | 3.430 | 0.000 * | 4 |
| Mars | - | 11.53 | 0.754 | 0.342 * | 1.291 | 0.000 * | 4 |
| Avril | - | 11.71 | 0.486 | 0.245 * | 0.857 | 0.000 * | 4 |
| Mai | - | 8.59 | 0.974 | 0.325 * | 1.467 | 0.000 * | 4 |
| Juin | - | 2.35 | - | 0.184 * | 0.411 | 0.000 * | 4 |
| Juillet | - | 0.89 | 0.461 | 0.245 * | 1.830 | 0.000 * | 4 |
| Août | - | 5.42 | - | 0.159 * | 0.606 | 0.000 * | 4 |
| Septembre | - | 5.54 | - | 0.168 * | 0.612 | 0.000 * | 4 |
| Octobre | - | 7.74 | - | 0.396 * | 1.130 | 0.196 * | 3 |
| Novembre | - | 8.59 | 0.522 | 1.674 * | 11.160 | 0.246 * | 3 |
| Décembre | - | - | 0.449 | 2.398 * | 13.940 | 0.254 * | 4 |
* H moy/H min estimées depuis les valeurs journalières HIXnJ quand Hub'Eau ne publie pas les agrégats mensuels officiels.
Bilan annuel
| Année | Débit moyen (m³/s) | Débit max (m³/s) | Débit min (m³/s) | Hauteur moyenne (m) | Hauteur max (m) | Hauteur min (m) |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 2023 | - | - | 1.660 | 0.074 * | 1.02 | 0.000 * |
| 2022 | - | - | 0.412 | 0.843 * | 9.49 | 0.145 * |
| 2021 | - | - | 0.424 | 1.375 * | 13.94 | 0.196 * |
| 2020 | 2.847 | 12.31 | 0.400 | 0.369 * | 1.29 | 0.136 * |
| 2019 | - | 15.28 | 2.248 | 0.781 * | 1.27 | 0.442 * |
* H moy/H min annuelles estimées depuis les maxima journaliers HIXnJ quand Hub'Eau ne publie pas les agrégats annuels officiels.
Données fournies en OpenData par Hub'Eau (hydrométrie, France) et VigiCrues. Observations élaborées disponibles de 2019 à 2023.
Fil d'actualités
Il y a 32 minutesVoir plus
Pas plus de 16°C à 21°C actuellement sur la région avec une légère brise d'ouest, qu'est-ce qu'on est bien 😍 Nous sommes d'ailleurs (enfin) repassé au niveau vert de la vigilance canicule. C'est pas trop tôt. Profitez bien de cette nuit fraîche, et à demain pour de nouvelles aventures ! Bonne nuit, Hugo
Il y a 1 heureVoir plus
🌈 Beau ciel sous les restes d’orage ce soir, avec un bel arc en ciel visible depuis Lille 🙂 Hé oui, parfois les orages donnent un beau spectacle… même s’il ne s’agit plus que d’un amas pluvieux sans intérêt 😛 Hugo
Il y a 3 heuresVoir plus
⛈️ Quelques restes d'orages qui ont concerné l'Ile de France puis la Picardie en cette fin de journée remontent par chez nous ce soir. Rien du tout à attendre en dehors d'un ciel qui va se couvrir et de quelques faibles pluies tout au plus sur l'Arrageois/Cambrésis/Avesnois/Valenciennois. C'est en rapide perte d'activité, donc vous vous en sortirez peut-être même qu'avec un ciel couvert 😁 Le risque d'orages reste extrêmement faible sur la région ce soir, c'est au tour du quart Nord-Est de la France. On a déjà assez donné hier 😅 Pas de panique, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :) Hugo
Il y a 4 heuresVoir plus
> Prévisions pour le 29/06 : En tout début de matinée, le ciel sera plutôt voilé avant de laisser place à un beau soleil pour tout le monde ! Températures comprises entre 16°C et 19°C. Vent faible. Dans l'après-midi, soleil pour tout le monde. Pas de jaloux ! Températures bien agréables, comprises entre 23°C et 27°C. Vent faible. Pour ne pas changer, indice UV élevé. Ce n'est pas parce qu'il fait moins chaud que le soleil tape moins :) Pensez à regarder les cartes pour voir le temps prévu! Bonne soirée ! :) Hugo. ---- 👉 Retrouvez les prévisions pour votre ville sur https://meteo-npdc.fr/previsions/ma-ville/
Il y a 4 heuresVoir plus
C'est le moment d'aérer cette nuit pour votre baisser la température des logements ! 😁 Les minimales descendront jusqu'à un petit 13/15°C dans le Pas-de-Calais et les Flandres maritime cette nuit, 15/17°C ailleurs. De toute façon avec toute la chaleur encore stockée dans les murs, il va falloir plusieurs jours avant que le four ne se remette pas en marche à l'intérieur dès que les fenêtres sont fermées 😁 Vous pouvez déjà profiter de ce vent d'ouest ce soir qui amène de l'air et rend le tout plus agréable :) A tout à l'heure ! Hugo

