Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

Hydrologie, Le ruisseau de Vailhauzy à Saint-Jean-d'Alcapiès [Source de l'Adoux] - Source de l'Adoux

Cours d'eau : Ruisseau de Vailhauzy Commune : SAINT-JEAN-D'ALCAPIES Département : AVEYRON (12) Code : O358462201 Ouverture : 08/03/2011
Vigilance crue : chargement…

Historique

15 ans

depuis 2012

  Records (obs. élaborées 15 ans)
Débit max
0.28 m³/s
Février 2017
Débit min
0.008 m³/s
Octobre 2023
  Climatologie mensuelle
Mois Débit moyen (m³/s) Débit max inst. (m³/s) Débit min inst. (m³/s) Hauteur moyenne (m) Hauteur max inst. (m) Hauteur min inst. (m) Années
Janvier 0.094 0.27 0.013 - - - 14
Février 0.107 0.28 0.018 - - - 14
Mars 0.108 0.22 0.025 - - - 14
Avril 0.084 0.22 0.027 - - - 14
Mai 0.078 0.21 0.030 - - - 14
Juin 0.059 0.19 0.021 - - - 13
Juillet 0.039 0.11 0.014 - - - 13
Août 0.032 0.16 0.011 - - - 12
Septembre 0.026 0.13 0.009 - - - 12
Octobre 0.035 0.27 0.008 - - - 13
Novembre 0.040 0.25 0.010 - - - 13
Décembre 0.063 0.22 0.013 - - - 14
  Bilan annuel
Année Débit moyen (m³/s) Débit max (m³/s) Débit min (m³/s) Hauteur moyenne (m) Hauteur max (m) Hauteur min (m)
2026 0.151 0.24 0.094 - - -
2025 0.064 0.29 0.018 - - -
2024 0.059 0.27 0.017 - - -
2023 - - 0.008 - - -
2022 - - 0.013 - - -
2021 - - 0.014 - - -
2020 0.074 0.22 0.024 - - -
2019 - 0.29 0.019 - - -
2018 - 0.29 0.033 - - -
2017 0.059 0.28 0.016 - - -
2016 0.065 0.25 0.016 - - -
2015 0.061 0.22 0.016 - - -
2014 0.085 0.29 0.027 - - -
2013 0.077 0.21 0.021 - - -
2012 0.057 0.20 0.018 - - -

Données fournies en OpenData par Hub'Eau (hydrométrie, France) et VigiCrues. Observations élaborées disponibles de 2012 à 2026.

Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 27 minutesVoir plus

Pas plus de 16°C à 21°C actuellement sur la région avec une légère brise d'ouest, qu'est-ce qu'on est bien 😍 Nous sommes d'ailleurs (enfin) repassé au niveau vert de la vigilance canicule. C'est pas trop tôt. Profitez bien de cette nuit fraîche, et à demain pour de nouvelles aventures ! Bonne nuit, Hugo

  Il y a 1 heureVoir plus

🌈 Beau ciel sous les restes d’orage ce soir, avec un bel arc en ciel visible depuis Lille 🙂 Hé oui, parfois les orages donnent un beau spectacle… même s’il ne s’agit plus que d’un amas pluvieux sans intérêt 😛 Hugo

  Il y a 2 heuresVoir plus

⛈️ Quelques restes d'orages qui ont concerné l'Ile de France puis la Picardie en cette fin de journée remontent par chez nous ce soir. Rien du tout à attendre en dehors d'un ciel qui va se couvrir et de quelques faibles pluies tout au plus sur l'Arrageois/Cambrésis/Avesnois/Valenciennois. C'est en rapide perte d'activité, donc vous vous en sortirez peut-être même qu'avec un ciel couvert 😁 Le risque d'orages reste extrêmement faible sur la région ce soir, c'est au tour du quart Nord-Est de la France. On a déjà assez donné hier 😅 Pas de panique, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :) Hugo

  Il y a 3 heuresVoir plus

> Prévisions pour le 29/06 : En tout début de matinée, le ciel sera plutôt voilé avant de laisser place à un beau soleil pour tout le monde ! Températures comprises entre 16°C et 19°C. Vent faible. Dans l'après-midi, soleil pour tout le monde. Pas de jaloux ! Températures bien agréables, comprises entre 23°C et 27°C. Vent faible. Pour ne pas changer, indice UV élevé. Ce n'est pas parce qu'il fait moins chaud que le soleil tape moins :) Pensez à regarder les cartes pour voir le temps prévu! Bonne soirée ! :) Hugo. ---- 👉 Retrouvez les prévisions pour votre ville sur https://meteo-npdc.fr/previsions/ma-ville/

  Il y a 4 heuresVoir plus

C'est le moment d'aérer cette nuit pour votre baisser la température des logements ! 😁 Les minimales descendront jusqu'à un petit 13/15°C dans le Pas-de-Calais et les Flandres maritime cette nuit, 15/17°C ailleurs. De toute façon avec toute la chaleur encore stockée dans les murs, il va falloir plusieurs jours avant que le four ne se remette pas en marche à l'intérieur dès que les fenêtres sont fermées 😁 Vous pouvez déjà profiter de ce vent d'ouest ce soir qui amène de l'air et rend le tout plus agréable :) A tout à l'heure ! Hugo